jeudi 21 avril 2011

J'ai le nom, j'ai le lien

Bonjour,

Ne commençant qu'en septembre 2011, j'ai malgré tout trouvé le nom du nouveau site que je vais créer pour vous présenter la Guyane Française : "La Guyane ou l'écho des kapokiers" mais le lien sera plus simple à retenir "catenguyane.blogspot.com" dont voici le lien

Pourquoi le kapokier ? Vous saurez tout cela en septembre. (Pour la rentrée scolaire)

A retenir donc si vous désirez visiter la Guyane avec moi. J'essaierai de varier les plaisirs avec des sujets très divers, des photos qui, j'espère, seront de plus en plus belles (mais surement de meilleures qualités que celles de Tahiti) et je serais toujours soucieuse d'améliorer ce blog pour votre plus grande joie.

A bientôt donc

C'est le départ, sniiifff

Ia orana, (voici un mot que je ne dirais plus beaucoup)

nous voilà sur le départ et les ami(e)s tahitiens et marquisiens sont venus nous faire un show. Merci à eux. Les amis nous ont remis les fameux colliers de coquillages. J'ai également un collier de fleurs ce qui est plutôt inhabituel. Les fleurs ne se donnent qu'à l'arrivée à cause de leur odeur entêtante et une interdiction de les amener aux Etats-Unis (contrôle sanitaire). Mme Maya me l'a remis en me disant :"Tu le laisses dans l'avion et s'il nous revient, tu seras encore des nôtres" (J'espère qu'il est bien revenu !). Autrefois, quand c'était les bateaux qui emmenaient les voyageurs, les colliers étaient jetés par dessus bord dans la passe de Tahiti. Si votre collier revenait vers la côte, cela présageait votre retour à Tahiti.







Nana Tahiti, hello Los Angeles ... au numéro suivant

Remerciements : Je tiens à remercier le peuple de Polynésie Française qui a un accueil des plus agréables. On ne peux que se sentir bien auprès d'eux. Merci également aux poopas amis mais aussi à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer (une pensée particulière notamment aux japonais). Un grand merci à tous.

mercredi 13 avril 2011

Et maintenant

Ia orana,

sans trop traîner cette fois, je vous mettrais notre départ et quelques photos des Etats-Unis (Las Vegas en particulier)

Nana

Voyage dans l'archipel des Marquises, c'est le retour

Kaoha nui,

(Si vous voulez prendre le voyage depuis le début, le sommaire se trouve ici)

je vais terminer ce voyage. J'ai effectivement égaré des photos de Rangiroa et de la ferme huîtrière. Ceci dit, à part la visite à la ferme, on a surtout nager et là ... l'appareil !

Le onzième jour nous sommes retournés faire une petite visite à Nuku Hiva. Mon amie Célestine m'a conduit à divers endroits en ville. C'est ici que nous quitterons les Marquises. Apae i te Henua Enana (au revoir à la Terre des Hommes)

Le douzième jour s'est passé en mer. J'en ai profité pour faire passer un petit diaporama photos de la croisière ainsi que quelques autres photos que j'avais de Tahiti.

Le treizième jour se passe à Rangiro dans l'archipel des Tuamotu.



A la passe, voici les dauphins tant attendus. Ils sont arrivés d'un coup, ont joués près de l'étrave et sont partis aussi subitement qu'ils ne sont arrivés. Photos









Je sais, j'ai traîné pour mettre si peu. Je pensais vraiment retrouvé les photos prises avec mon compact et je crois surtout que je ne voulais plus quitter les Marquises.

Nana

Remerciements

dimanche 3 avril 2011

Un nouveau site pour la rentrée (début septembre)

Suite à cette nouvelle officiel d'un départ pour trois ans en Guyane, je vais finir ce site sur Tahiti (fin de la croisière aux Marquises que je ne veux vraiment pas quitter entre-autre)
Le nom de ce nouveau site (sans doute pas avant la rentrée) sera très certainement :"La Guyane ou l'écho des ...." (je dois voir pour le nom d'un arbre emblématique ou du moins "familier" de là-bas).

A bientôt donc.