jeudi 31 mai 2012

Le tatouage à l'ancienne


Bonjour,

Pour mon ami Thierry ... (je retranscris comme j'avais fait auparavant). Petit retour en arrière.

Bon, photos pas terribles, conditions difficiles et la petite chinoise qui filmait ne me laissait pas passer (lors du travail, j'ai donc vu, mais pas facile de photographier)

Mais vous aurez une idée de l'ambiance. C'était l'année dernière (Edit : 08 11 2008) , la première et peut-être la dernière reconstitution d'une cérémonie de tatouage à l'ancienne avec tout le cérémonial.

Ici on voit, le tatoueur de dos, celui qui tend la peau à sa gauche, le futur tatoué est allongé la tête tenue par une autre personne entre la reine et le roi de cérémonie.


 2 ici on voit le "marteau", le peigne, le sac rempli de graines qui amortit le choc.


 3 Résultat sur Eugène Kavera. Je ne l'ai pas revu depuis hormis à la TV et ne sait donc pas s'il a continué ce tatouage. Souvent, ils font les tatouages en plusieurs étapes si c'est un grand motif. Lors de ce festival, il y avait également des invités (au milieu) très bien accueillis. Belges, Français ... et je ne sais plus trop encore.


 4  un repas est servi dans des demi coque de bambou et dans des "bols" faits en demi noix de coco


 5 de la lecture à n'en pas douter ...


Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui


Aucun commentaire: