jeudi 21 avril 2011

C'est le départ, sniiifff

Ia orana, (voici un mot que je ne dirais plus beaucoup)

nous voilà sur le départ et les ami(e)s tahitiens et marquisiens sont venus nous faire un show. Merci à eux. Les amis nous ont remis les fameux colliers de coquillages. J'ai également un collier de fleurs ce qui est plutôt inhabituel. Les fleurs ne se donnent qu'à l'arrivée à cause de leur odeur entêtante et une interdiction de les amener aux Etats-Unis (contrôle sanitaire). Mme Maya me l'a remis en me disant :"Tu le laisses dans l'avion et s'il nous revient, tu seras encore des nôtres" (J'espère qu'il est bien revenu !). Autrefois, quand c'était les bateaux qui emmenaient les voyageurs, les colliers étaient jetés par dessus bord dans la passe de Tahiti. Si votre collier revenait vers la côte, cela présageait votre retour à Tahiti.







Nana Tahiti, hello Los Angeles ... au numéro suivant

Remerciements : Je tiens à remercier le peuple de Polynésie Française qui a un accueil des plus agréables. On ne peux que se sentir bien auprès d'eux. Merci également aux poopas amis mais aussi à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer (une pensée particulière notamment aux japonais). Un grand merci à tous.

Aucun commentaire: