mardi 23 novembre 2010

La soirée du quatrième jour

Ia orana,

(Le sommaire et début sont ici)

Ce soir, les délégations continuent leur show. Le groupe d'Hawaï "Pa-Ku'i-A-Lua", groupe d'art martiaux, sera surprenant dans leur haka.







Un petit peu de douceur ...



Un chapeau totalement naturel.



Les danseuses marquisiennes et leur costume.





Le Japon est également encore demandé.



Mais, pour ma part, ce qui me fera craquer ce soir, ce sont les danseurs guerriers de Nouvelle-Calédonie.

Leur danse saccadée avec des arrêts et des reprises brusques, des visages figés contrairement aux corps très expressifs, des pas que je n'avais encore jamais vu, des jets de sable, des postures ... vraiment étonnant.









Le groupe des femmes de Nouvelle-Calédonie dansera également.



Les guerriers sont de retour à ma grande joie. Les "guerriers" si vous passez par là, un grand salut à vous (Petit souci d'adresse ! Contactez-moi éventuellement).

















Le groupe "Raïatea Nui" est de retour, toujours prêt pour l'animation.





Je vous laisse donc avec les danseuses.



Je peux vous annoncer que la prochaine fois, vous verrez différends jeux Hawaïen et nous irons aussi sur un premier marae.

Nana, ce sera tout pour aujourd'hui.


La suite est également ici : Le cinquième jour

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

J’avais loupé quelques épisodes mais finalement c’est pas mal de (re)visiter depuis le début. Belles photos dans l’ensemble et certaines mériteraient des agrandissements (un peu frustré, du coup). Articles et légendes sympas (instructives aussi). J’aurai enfin vu des gygis (blanc) et surtout mademoiselle Marie :-) et dans les commentaires, j’ai même découvert un drôle d’oiseau que je connais, cette fois. Elle se termine aussi par un bec mais rien à voir avec les gygis :-)

Merci pour la ballade miss Cat !

A bientôt, (bises)

Ka ora


P.-s. : Et surtout, ne lâche rien !

Cat a dit…

Bonjour et merci pour ton commentaire.

Bises Ka ora

Cat a dit…

P.-s. : Ka ora, je ne sais pas. Donne-moi l'envie de continuer.
A bientôt
Cat