dimanche 14 novembre 2010

Les Marquises : Ua Huka (partie 10)

Kaoha nui,

(Si vous voulez prendre le voyage depuis le début, le sommaire se trouve ici)

Nous voici à Ua Huka. On y croisera également beaucoup de chevaux et il y a même une ballade prévue pour ceux qui préfèrent ce moyen de transport plutôt que le 4/4. Pour ma part, et avec mon appareil, je choisirai le 4/4.



Près de la poste, d'où partirons les chevaux, tournoient deux gygis blanches.



Nous partons pour l'arboterum mais je serais bien plus intéressée par ce nid d'abeille ...



mais surtout par les rousserolles des Marquises. Je vous mets plus de photos ici et vous pouvez aussi en voir ici.



Nous continuons la visite de l'île. Ici, comme dans toute les Marquises, pas de lagon ... mais cela donne bien envie tout de même.



Des enfants, près d'un centre artisanal, se prêtent à la séance photo.



Marie arrive sur son fier destrier !!



Quelques maisons bien colorées se trouvent ici et là.





Un trophée ?



Ici, se trouve une jeune gygis blanche.



Nous rejoignons la plage où doivent venir nous chercher les baleinières.





Nous partons donc de cette autre île.



Nous passons près de l'île aux oiseaux.



Les couleurs sont belles sur le soir.





Manaarii mets l'ambiance pour ce soir. C'est la grande soirée. Ce voyage "sent" la fin. Mais, il reste encore quelques jours et j'y reviendrai donc. Ne vous en allez pas tout de suite.



Les passagers qui ont pris des cours de danse et de chant se retrouvent sur la piste. Je préfère rester avec l'appareil même si j'ai participé à quelques cours.



Apae, et à bientôt pour de prochaines aventures.

La suite est ici : Voyage dans l'archipel des Marquises : c'est la fin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Impressionnante l’ile aux oiseaux. On dirait qu’il y a rien d’autre sur cette ile.
C’est quoi les trophées sur l’arbre. Ma Madame Rijde dit que c’est des queues de poissons ^^
Bon bin c’est bien sympa de commencer la semaine à Tahiti. Merci m’dame ;)
Excusez-moi. Il parait que c’est malpoli de mettre ses initiales quand la personne ne vous connaît pas :( alors je signe avec mon prénom.

Marco

(MZ)

Cat a dit…

Bonjour Marco (puisque c'est votre prénom),

Il n'y a, en effet, personne sur l'ile aux oiseaux.
Quant aux trophées ... ce sont bien des queues de poissons (pour une fin de "reportage", ce n'était pas vraiment voulu !).

Merci d'être passé.

Cat

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse :)
Moi je pensais à un genre de chauves souris mais maintenant que je sais c’est évident. Bin c’est ma chef qu’a gagnée alors... :(
Je me doutais qu'il n'y avait pas un chat sur l'ile aux oiseaux, sinon... :)))
C’était votre dernier article ? :(
(je vous salut parce qu’il parait que je passe trop de temps sur internet :)))
@ plus

Marco Zelter
(pour être poli comme ma chef :)))

Cat a dit…

Bonjour Marco,

pas un chat sur l'ile :)))(j'ai bien ri)

Non, ce n'est pas le dernier article mais je parlais de la fin de celui-ci.

A bientôt

Cat

Cat a dit…

Bonjour Marco,

j'hésite à mettre votre message. Je vais donc le garder en message personnel.
Je suis bien contente si cela vous fais rêver. Je pense parfois aux personnes malades ou immobilisées qui peuvent ainsi s'en aller momentanément en voyage grâce à internet.
Je vous souhaite une bonne nuit malgré vos soucis.

Cat