mardi 20 avril 2010

La mer est toujours là, avec moi

En attendant de vous mettre le sujet dont je vous ai parlé, voici pour l’instant quelques autres photos prises samedi 17. Décidément, il y a toujours autant de choses à voir ici.



Qu’attendent donc ces mamies ainsi parées de fleurs fraîches et de breloques ? Et cette petite fille à la couronne en fleurs d’orchidées ?


Ce matin là, la double pirogue Upo’o Tahiti (tête de Tahiti) devait être mise à l’eau. C’est la pirogue qui devait rejoindre Shanghai pour participer à la vingtième Exposition Universelle.



Malheureusement la séparation des deux associés change la donne. Mais Clément Pito, concepteur et propriétaire, voit loin et la pirogue devrait tout de même voguer vers d’autres horizons.



Après des efforts vains, elle sera à l’eau aujourd’hui lundi.

Le chef de pirogue.

Détails





Et l’après-midi, je me baladais parmi les courses de va’a.



Les arrivées sont impressionnantes






Le paddle me donne envie



Les va’a sont beaux.



Un va’a était d’ailleurs mis en lot par tirage au sort entre les participants



Et les pahu sont également là, pour ma plus grande joie. (Un détail énigme pour mon futur sujet …)



Nana, ce sera tout pour aujourd'hui (nana veut dire au revoir en tahitien)

Aucun commentaire: