mercredi 28 avril 2010

Les Marquises : Nuku Hiva (partie 2)

Le début de la croisière et le sommaire sont ici

Kaoha nui

Mardi matin, l'Aranui arrive sur Nuku Hiva au quai de Taiohae. Marie et moi retrouvons avec grand plaisir nos amies marquisiennes, mais nous avons très peu de temps car nous partons directement en 4/4 à travers la montagne vers Hatiheu.

Voici une vue de la baie de Taiohae à Nuku Hiva et une des baleinières avec lesquelles nous descendrons parfois (ici, inutile, nous descendons par la passerelle).





Nous assistons à un spectacle de danses marquisiennes sous le grand banian.



Nous visitons également le site de Kamuihei mais je serais vite distraite par le carpophage des Marquises, second plus gros colombidés au monde. Il est endémique et est classé "en danger critique d'extinction".



A chacun ses vestiges ;-)





Nous allons ensuite mangé chez Yvonne qui est aussi la mairesse du village.



Nous nous régalerons d'un repas cuit au four traditionnel marquisien, c'est à dire sous la terre. Les aliments sont enveloppés dans des feuilles de bananiers. La spécialité est le cochon.



Nous mangerons au son de musique locale.



Le soir arrivera vite après la visite du meae de Paeke (marae en marquisien) et le retour à la baie de Taipivai où nous attend "notre" bateau.

A pae

La suite est ici : Ua-Pou (partie 3)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors !
C’est bien joli tout ça mais à peine arrivé sur votre blog et j’ai déjà un margouillat qui cours sur mon clavier ! Vous pourriez faire le ménage quand même, hein !?!
Bon, et puis les vahinés... elles sont où les vahinés... parce que bon, les tatoués ça va bien, hein ! Et la madame Yvonne, elle fait sûrement bien le frichti mais bon, y’a pas que ça dans la vie, il faut bien aussi que le corps exulte, comme disait l’autre, hein !?!
Et Jacques Brel justement, il est où ?... J’le vois pas. C’est quand pas lui avec son chapeau de miséreux et sa barbe malingre !!!

On se fout de nous sur ce blog !

P.-s. : Heu... le margouillat... j’en fais quoi maintenant ?...

Ka-ora (mais pour combien de temps ?)

Cat a dit…

Bonjour,

les vahinés viendront en leur temps, mais il y en a déjà beaucoup sur internet. C'est vrai que j'ai tendance à photographier les beaux tatoués ... je suis une dame ... m'en voudras tu ?

Pour Jacques Brel, chaque chose en son temps. Mon voyage aux Iles Marquises n'est pas encore fini. Il sera également là, en bonne place.

P.S. Quant au margouillat ... laisse le courir, il mangera les moustiques qui pourraient sortir de ton écran la prochaine fois.

Merci pour ton commentaire.

Nana