dimanche 2 mai 2010

Les Marquises : Ua-Pou (partie 3)

Le début de la croisière et le sommaire sont ici

Kaoha nui,

Tôt dans la matinée du mercredi 7 avril, nous arrivons à Ua-Pou et plus exactement à quai à Hakahau. Nous descendrons donc par la passerelle.



Près de la plage, les artisans sont là. L’Aranui et ses voyageurs sont très attendus dans chaque village. Le ravitaillement arrive et les touristes sont les futurs acheteurs d’objets artisanaux. Or, certaines îles ont peu de visiteurs par manque d’aérodrome, ce qui n’est pas le cas ici. Mais rien ne nous oblige. Ceci dit, il y a beaucoup de belles choses et parfois à des bons prix. Nous avons du temps libre dans ce village et une promenade amènera Marie jusqu’à un point dominant la baie.

(photo prise par Marie)


De mon côté, je serais enchantée par les fleurs. Cette île restera pour moi « l’île fleurie » même si elles le sont toutes plus ou moins.



Ses sculptures aussi sont impressionnantes et surtout celles de l’église du village. Il y en a beaucoup dont la chaire qui est en forme de coque de bateau.









Je visiterais aussi la mairie avec un accueil des plus sympathiques. Mais je dois dire que je n’étais pas en forme ce matin là ... J’avais le mal de terre !!! Pour la première et seule fois de ce voyage, j’avais un peu de mal à ne pas tanguer.
Cette petite fille m’attirera et m’attendrira bien.



Au restaurant « Chez Tata Rosalie » (pourquoi ne pas le dire alors que c’était et bon et vraiment agréable) nous aurons également droit à des danses (Nous en verrons souvent).







Au retour des enfants sont dans l’eau et tous les jeux sont possibles. Tout au long de notre voyage nous en verrons, que ce soit sur les plages ou à quai, car c’est les vacances.





En début d’après-midi, l’Aranui repart pour se rendre à Hakahetau (toujours à Ua –Pou).



A pae, la suite de cette journée au prochain épisode.

La suite est ici : Ua-pou (partie 3)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cat,

Je suis, moi aussi, émotionné par le regard de cette petite fille. Les sculptures sont très intéressantes, beau travail des sculpteurs (et de la photographe). C’est quand même pas mal un 50D, hein ? Madame la reporter, envoyée spéciale en Polynésie. ;-)

Bon. Et bien rendez-vous à Hakahetau, alors !?!
Elle me plait déjà cette croisière...

Ah ! J’allais oublier - tous mes vœux de bonheur, Cat !

Ka-ora

(C’était un petit bonjour depuis Douarnenez – Le plus beau port du monde – et des alentours. M’enfin ! Puisque je vous le dis !)

Cat a dit…

Bonjour Ka-Ora,

oui, le 50D est plaisant même si je l'ai bidouillé en cours de route. Les photos devraient être plus ... colorées et nettes, je crois. J'ai tentée de nouveaux réglages. J'avais envoyé la notice avec moi ;-))

Tu aimes Douarnenez, il me semble.

A bientôt pour la suite de la croisière.

Cat